Football Allemand

Découvrez sans plus tarder la Bundesliga et ses stades pleins, ses frappes de 40 mètres, ses peintes de bières et ses Curry Wurst.

L’Allemagne respire le Football ou plutôt le FuBball et la Bundesliga, Buli pour les intimes, en est sa meilleure incarnation avec la Nationalmannschaft (l’équipe nationale allemande). Le football en Allemagne est avant tout une histoire qui se vit en famille, il n’est pas rare de voir trois générations se rendre au stade ensemble pour supporter l’équipe locale ! Les matchs se déroulant la plupart du temps les samedis ou dimanches après-midi ainsi que le nombre d’animations proposées autour des Arénas (ultra modernes pour la plus part) facilite grandement la chose.

Du célèbre « Mur Jaune » du Signal Iduna Park (anciennement appelé Westfalenstadion) de Dortmund aux célébrations en « Lederhose » (culotte en cuire bavaroise) des joueurs du FC Bayern Munich, du défilé de Hennes (un bouc vivant) et mascotte du 1. FC Köln à la ferveur des Fans de l’Union Berlin prêt à repeindre eux même le stade de An der Alten Försterei durant un été… Voici, s’il fallait encore le démontrer que pour nos voisins d’outre Rhin le Football est plus qu’un sport, un mode de vie ! 

Les promus du SC Paderborn, du 1.FC Cologne et 1. FC Union Berlin feront le maximum pour viser le maintien et essayer de rivaliser avec les grosses écuries du type FC Bayern Munich, Borussia Dortmund ou encore Red Bull (pardon RasenBall) Leipzig. Mais quoi qu’il en soit même une affiche de milieu de tableau du type SC Freibourg contre le FC Augsbourg sera susceptible de vous offrir un festival offensif et du beau jeu !

Alors, n’hésitez plus, sautez le pas (ou franchissez le Rhin) et venez vibrez durant un week end alliant sport et tourisme un bretzel et une peinte à la main autour d’un match de Buli !