Football Espagnol

La Liga est certainement l’un des championnats les plus attractifs du vieux continent, de part la qualité de ses équipes qui la compose (le pays peut se targuer d’avoir remporter pas moins de 18 Champions League grâce au Real Madrid (13 fois) et au FC Barcelone (5 fois). Mais également par la qualité de vie que propose les villes de Barcelone (Barca & Espanyol), Madrid (Real, Atletico, Getafe & Leganes), Séville (FC Sevilla & Bétis) ou encore Valence (Valencia CF, Levante et Villarreal) accueillant plus de la moitié des équipes du Championnat. Le pays basque n’étant pas en reste avec 5 équipes situées à quelques encablures les unes des autres (Bilbao, Eibar, Real Sociedad, Alaves et Osasuna).

Ces villes, hormis des matchs endiablés, seront vous proposer des week-ends touristiques et gastronomiques inoubliables, de la visite du musée du Prado à une balade sur les Ramblas, de la découverte de l’Alcazar à la dégustation d’une sangria accompagnée d’une assiette de Tapas, l’Espagne sera vous proposer le meilleur de sa culture et de son mode de vie lors d’un séjour alliant tourisme et football !

Revenons au ballon rond justement, quel championnat peut se vanter d’accueillir des joueurs de la classe de Messi, Benzema, Griezmann, Morata, Hazard, Ramos, Fekir, Modric, Kroos, De Jong, Guedes, Hernandez… et bien avant eux, les deux Ronaldo, Ronaldhino, Zidane, Cruyff, Maradona, Hagi, Beckham, Stoitchkov, Rivaldo, Kopa, Raul… Bref vous l’avez compris la Liga est un incontournable de la planète Football et ses stades, des lieux de pèlerinage tous plus impressionnants les uns que les autres. 

Du gigantesque Camp Nou et ses quelques 99 354 places au spectaculaire Santiago Bernabeu également appelé la Casa Blanca, en passant par le tout nouveau Wanda Metropolitano des Matelassiers (Colchoneros) de l’Atletico Madrid, vous aurez de quoi vous émerveiller lors de votre week-end TOTAL FUTBOL !