FC BARCELONE


Barcelone FC

Le « Barca » est une des deux équipes de Barcelone évoluant en Liga.

Les Blaugranes, « bleu & grenat en français » surnom venant de la couleur du maillot, évoluent dans le stade du Camp Nou (99 000 places). On peut y voir dans les tribunes la devise du club s’afficher « Mes que un club », (plus qu’un club). Vous pourrez également y entendre résonner à la 17ème minute et 14ème seconde de chaque match les cris des supporters « In – Inde Independencia » rappelant l’image du club rattachée à celle de la région Catalogne & son désir d’indépendance dont elle est souvent l’étendard.

Club européen le plus titré du XXIème siècle, le club a été 26 fois champion d’Espagne et a gagné cinq fois la Ligue des Champions. Le club a même réalisé en 2009 un sextuplé. 

Mené par sa star Lionel Messi, quintuple ballon d’or et meilleur buteur en titre, depuis 2004, le club a vu évoluer par le passé parmi les plus grands joueurs du monde comme Cruyff, Ronaldinho, Iniesta, Zlatan IBRAHIMOVIC, Samuel ETO’O, Neymar. Six ballons d’or ont joué au Barca.

Voir tous les matchs du club

A la découverte de BARCELONE


Capitale de la Catalogne et deuxième plus grande ville d’Espagne, Barcelone est une ville culturelle très riche.

Au cœur de la ville, vous serez vite séduit par l’ambiance et la culture catalane très marquée, mais aussi par son architecture qu’on doit en partie au célèbre Gaudi ayant laissé son empreinte à travers des monuments célèbres tels que la Sagrada Familia, le Parc Guel… 

Barcelone est réputée pour sa gastronomie, en empruntant la plus grosse artère de la ville « las Ramblas », il vous sera impossible de ne pas vous arrêter dans un des fameux restaurant à Tapas pour y déguster les très réputées «Tapas  tortillas, Jamon Serrano et d’autres mets qui sauront ravir vos papilles … »

Cette ville doit aussi sa réputation à sa célèbre équipe de football le FC Barcelona avec des stars comme Piqué, Messi, Suarez…Ces joueurs font vibrer des milliers de supporters dans le mythique stade du Camp Nou, profitez de votre séjour barcelonais pour assister à une belle affiche de Liga ou de Champions League ! Ne manquez pas non plus le village Olympique qui a été construit à l’occasion des JO de 1992. 

Barcelone est située en bord de mer, et prend des allures de station balnéaire dès que les beaux jours arrivent. Après avoir piqué une tête et siroté une « cerveza » dans un bar en bord de plage, partez à la rencontre du vieux Barcelone, situé entre mer et le quartier d’Art Nouveau, vous y trouverez des vrais trésors d’architecture dans les quartiers du Gotic et du Born.

N’hésitez plus, Barcelone vous attend !!!