Football Français

Le championnat de France de Football de Ligue 1 ou Conforama Ligue 1 (du nom du naming mis en place depuis 2017 et ce jusqu’en 2020 – avant de devenir la Uber Eats Ligue 1 pour les 2 prochaines saisons) a été créé en 1932 et dispute donc sa 87e édition. 

La Ligue 1 dispose toujours en son sein de nombreux clubs titrés durant son histoire comme l’AS Saint Etienne (10 titres), l’Olympique de Marseille (9 titres), le Paris Saint Germain, l’AS Monaco et le FC Nantes (8 titres) ou encore l’Olympique Lyonnais (7 titres – tous d’affilée).

Considéré comme le 5e plus grand championnat européen derrière la Liga Espagnole, la Premier Ligue Anglaise, la Série A Italienne et la Bundesliga Allemande, la Ligue 1 dispose désormais pour la plupart de ses acteurs de stades flambant neufs ou rénovés suite à l’Euro 2016 disputé dans l’hexagone.

Avec le Classico (opposant le Paris Saint Germain à l’Olympique de Marseille), l’Olympico (entre les 2 Olympiques de Lyon et Marseille) et surtout le mythique Derby (opposant l’Olympique Lyonnais à son voisin Stéphanois), la Ligue 1 saura vous proposer des affiches pour vibrer durant 90 minutes et plus !

Le pays de la gastronomie saura vous accueillir à travers toutes ses coutumes et traditions, de Bordeaux à Lyon, de Nice à Lille avec un passage obligé par la capitale parisienne. De l’incontournable galette saucisse Rennaise aux célèbres friteries du Nord, en passant par le salon des Lumières du Groupama Stadium de Lyon (calqué sur les fameuses Halles Paul Bocuse) même les stades s’y mettent. 

Bienvenue en France, où brillent désormais de nombreuses stars, de M’Bappé à Depay en passant par Neymar, Icardi, Thauvin, Fabregas, Ben Yedder, Koscielny ou encore Ikoné, le championnat de Ligue 1 saura vous faire vibrer !