OLYMPIQUE LYONNAIS


Lyon

Fondé en 1950, le club de L’Olympique Lyonnais (OL) évolue depuis janvier 2016 à Décines au Groupama Stadium (59 000 places), le stade accueil désormais un musée, de nombreux congrès, un pôle médical et bientôt un centre de loisirs. Il a accueilli la finale de la coupe du monde féminine de football en 2019.

Le club jouait autrefois dans son stade historique de Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon.

Présidé par Jean Michel AULAS depuis 1987, le club évolue en Ligue 1 du championnat de France dont il a été vainqueur sept années consécutives entre 2002 et 2008.

Le club possède également une équipe féminine, championne de France à treize reprises, cinq titres en ligue des champions.

Le club est aussi un des meilleurs d’Europe pour son centre de formation.

Les supporters, les « Gones » selon le terme lyonnais ont accueilli cette année le premier entraineur non français de leur histoire avec les brésiliens Sylvinho et Juninho, ancien joueur star en tant que directeur sportif.  De quoi maintenir une ambiance brésilienne apportée par les nombreux joueurs ayant joué au club comme Sonny ANDERSON, Claudio CACAPA, Fred, Cris, Edmilson, Ederson….

Contactez-nous

A la découverte de LYON


Deuxième ville de France, ancienne capitale des Gaules, Lugdunum, a été bâtie sur un site idéal au confluent du majestueux Rhône et de la Saône. La richesse culturelle de Lyon a permis à la ville d’être classée aujourd’hui au Patrimoine mondial de l’Unesco (1998).

Le site historique de Lyon est impressionnant par son architecture et ses lignes urbaines. Depuis la Basilique Notre Dame de Fourvière, surplombant la ville depuis la colline de Fourvière, profitez du panorama exceptionnel, la vue sur la cité lyonnaise vous coupera le souffle. Vous pourrez rejoindre le Vieux Lyon depuis le jardin du Rosaire et trabouler dans le quartier le plus ancien, et ainsi découvrir des maisons marchandes datant de la Renaissance. 

En traversant la Saône, vous arriverez sur la Presqu’ile, où vous pourrez admirer sur la très célèbre place Bellecour, la statue de Louis XIV. Depuis Bellecour, empruntez la Rue de la République où vous pourrez faire du shopping. Puis découvrez la place des Terreaux avec sa majestueuse fontaine réalisée par le célèbre Frédéric Auguste Bartholdi. 

De nombreux vestiges romains témoignent des siècles d’histoire, le théâtre gallo-romain en est surement le plus bel exemple lyonnais. De nous jours, il est utilisé pour des concerts, spectacles et autres. Les Romains nous ont légués l’art du spectacle et c’est au Groupama Stadium que la très brillante équipe de l’Olympique Lyonnais nous en fait une belle démonstration lors de matchS de Ligue 1 ou de matchs européens !

Lyon, ville des Lumières, la cité brille aussi au niveau mondial par sa gastronomie, ne manquez donc surtout pas les spécialités lyonnaises à savourer dans les traditionnels bouchons lyonnais… où dans un restaurant du chef étoilé lyonnais Paul Bocuse dont la réputation n’est plus à faire !

Un séjour haut en couleur vous attend, alors n’hésitez plus !