Football Anglais

Welcome to the Premier League, là où le football est roi et le spectacle toujours présent. Pour les Anglais, le ballon rond est bien plus qu’un sport, mais un art de vivre, une religion…. Lancé dès l’année 1888 le championnat domestique Britannique est la ligue la plus diffusée au monde, du Bangladesh au Paraguay, du Groenland au Lesotho tout le monde suit les exploits des Reds de Liverpool, des Gunners d’Arsenal, des Blues de Chelsea ou encore des Seagulls du Brighton & Hove Albion Football Club. 

Cette présence à travers les petites lucarnes de la planète entière assure à la Premier League et indirectement à tous ses fidèles représentants, de Manchester City (champion en titre) jusqu’aux promus Norwich City, Sheffield United ou encore Aston Villa, une manne financière exceptionnelle, leurs permettant ainsi de recruter les meilleurs joueurs du globe (Pogba, Van Dijk, Lacazette, Kane, De Bruyne…).

Ajouter à cela des stades chargés d’histoires et dont l’évocation seule de leurs appellations suffira à nous faire frissonner : Anfield Road, Old Trafford, Saint James Park, Stanford Bridge, Villa Park, White Hart Lane… Ca y est ? Vous y êtes ? Vous vous voyez déjà entonner un « You’ll never walk alone » ou un « Oh when the Spurs go marching in » ?

Hormis ces 90 minutes de spectacle 100% garantie même en cas de résultat nul et vierge, vous profiterez de votre week-end pour découvrir des villes plus spectaculaires et intéressantes les unes que les autres.  De la capitale londonienne que l’on ne présente plus à Liverpool (ville des Beatles et capitale Européenne de la culture en 2008) en passant par Manchester (élue en 2016, dans le top 10 du guide Lonely Planet des villes à visiter dans le monde), les villes d’outre-manche seront vous séduire.

Alors, n’hésitez plus, sautez le pas (en Eurostar, avion ou ferry) et venez vibrer durant un week end « So British » alliant Football et Tourisme, le tout agrémenté d’une « Cup of Tea » ou d’une pinte de Stout en main dans les enceintes les plus mythiques d’Europe !