LIVERPOOL


Liverpool

Le Liverpool Football club est une des deux équipes de Premier League que compte la ville de Liverpool avec sa rivale Everton.

Située dans le nord-ouest de l’Angleterre, l’équipe des Reds évolue dans le mythique stade d’Anfield (53 000 places) depuis sa création en 1892. Il y  résonne l’hymne « You’ll never walk alone », présent également sur le blason du club avec le Liver Bird, mi aigle mi cormoran.

L’équipe possède un des plus beau palmarès européen avec 6 Ligue des Champions et 3 coupes UEFA mais aussi un des plus beaux palmarès anglais avec 18 championnats d’Angleterre.

Coachés par Jürgen KLOPP, les coéquipiers de Henderson, Mohamed SALAH & Sadio Mané sont les tenants du titre de la ligue des Champions 2019 remportée face aux Anglais de Tottenham. 

Mélangez-vous aux supporters du club, le Kop, pour voir évoluer cette équipe comptant dans ses rangs des grands noms du football tels que Steven GERRARD, Michael OWEN, Bruno CHEYROU ou encore Fernando TORRES.

Voir tous les matchs du club

A la découverte de LIVERPOOL


Ville du nord-ouest de l’Angleterre, à 55 km de Manchester, Liverpool est un port majeur du Royaume Uni ayant contribué à son essor notamment au début du 20ème siècle. Le Titanic était immatriculé à Liverpool et le Queen Mary II y fait escale. Cela a contribué à la physionomie de la ville, célèbre pour ses promenades le long des docks comme le dock Albert. 

Elle est essentiellement connue pour être la terre des Beatles et a développé le tourisme autour de ce groupe mythique.  Dès la sortie de l’aéroport John LENNON, vous pourrez admirer le Yellow Submarine. Il est notamment possible d’y visiter un musée entier dédié aux Fab Four ou allez boire un verre et écouter de la musique live au célébre « The Cavern Club » ayant vu jouer John LENNON, Paul MC CARTNEY, Ringo STAR et George HARRISON à leurs débuts. On retrouve des références à la ville dans nombre de leurs chansons comme par exemple Penny LANE ou Strawberry FIELD.

Liverpool est également connue dans le monde entier pour le football, avec les Reds de Liverpool et leur antre d’Anfield et dans une moindre mesure l’autre club de la ville Everton et son Goodison Park.

La ville compte également de nombreux musées pour agrémenter votre séjour (Tate, National Museums Liverpool regroupant huit musées…). La ville possède en effet le deuxième plus grand nombre de musées du Royaume Uni. Vous pourrez également y faire du shopping au Liverpool ONE, gigantesque centre commercial.