ROMA


Roma

La louve surnom hérité du symbole de la capitale italienne, évolue au Stadio Olimpico de 79 000 places.

La Roma, club de la ville éternelle évolue traditionnellement en rouge et or, couleurs qui apparaissent sur le logo également.

Elle n’est pas la seule équipe de la capitale évoluant en séria A puisque la ville compte également la Lazio.

Même si l’équipe n’est pas la plus titrée du Calcio avec seulement 3 titres de Champion d’Italie, le club n’en est pas moins un des clubs star de Série A ou il figure très souvent sur le podium.

Les Giallorossi ont vu évoluer des joueurs tels que Capello, Falcao, Batistuta mais surtout le capitaine historique Francesco TOTTI ayant joué au club de 1993 à 2017 soit la totalité de sa carrière en professionnel et avec 307 buts marqués.

Voir tous les matchs du club

A la découverte de ROME


Rome capitale d’Italie, puissance de l’Empire Romain, laissez bien vos sandales et préparez-vous à un voyage dans le temps unique.

Les Romains ont laissé un héritage architectural impressionnant à travers l’Europe et au-delà, mais c’est à Rome qu’on trouve les plus beaux et colossaux édifices encore debout, c’est un vrai musée à ciel ouvert. Le Colisée en sera le premier symbole, avec ses dimensions hors normes il pouvait accueillir jusqu’à 50 000 personnes dans ses gradins, la foule en délire venait assister à des luttes à morts auxquels les fameux Gladiateurs s’adonnaient bon gré malgré… Nombreux sont les ouvrages surdimensionnés, vous serez captivés par le Monument à Emmanuel II, le monumental et légendaire Panthéon seront vous séduire avec les très belles colonnes soutiennant l’édifice et le puit de lumière rendant le lieu magique… Fermez les yeux ,vous êtes devant la Fontaine de Trévi la tradition veut qu’on lance deux pièces dans la fontaine, l’une pour faire un vœu, l’autre pour être sûr de retourner à Rome ! Le Vatican et la place St Pierre sont aussi des incontournables, peut être aurez-vous la chance d’apercevoir le Pape par l’une de ses fenêtres… Si vous êtes amoureux d’art vous ne pourrez pas repartir sans avoir visiter la Chapelle Sixtine. Prenez le temps de vous promener du côté de la place Navonne où vous dégusterez les meilleures glaces d’Italie. Rome, c’est aussi une gastronomie italienne réputée avec ses pizzas, ses pastas de toutes les formes et de toutes les couleurs !

Alors n’hésitez plus, Rome vous attend pour partager ses secrets !