JUVENTUS


Juventus

La Juve, également surnommée la vieille dame est un club évoluant en Série A. Deuxième plus vieux club du pays (1897), l’équipe piémontaise n’est pas le seul club de Turin comptant aussi le Torino Fc. 

I Bianconeri, les blancs et noirs, de la couleur du maillot, sont les plus titrés d’Italie avec pas moins de 35 scudetto, titre de champion d’Italie.

L’équipe évolue depuis 2011 au Juventus stadium (41 000 places) qui a remplacé le Stadio Olimpico ou encore précédemment le Stadio delle Alpi.

L’équipe a vu évoluer de grands joueurs tels que Platini, Roberto BAGGIO, Allesandro DEL PIERO, Zinedine ZIDANE, Filippo INZHAGI, David TREZEGUET (meilleur buteur étranger), Pavel NEDVED, mais également  l’emblématique Gian Luigi Buffon. L’équipe a intégré Ronaldo, le quintuple ballon d’or en 2018 en provenance du Real Madrid.

Voir tous les matchs du club

Rien trouvé.

A la découverte de TURIN


Turin, fascinante ville d’Italie, est un mélange de modernité, d’histoire et de palais majestueux. De nombreux musées proposant des collections inédites seront ravir les passionnés de culture.

Turin, c’est aussi la capitale du Piémont, une région réputée pour ses vins et ses fameuses truffes blanches. Les gastronomes ne seront pas déçus du voyage, d’excellents restaurants installés en centre-ville et sur les rives du Po feront leur bonheur. On ne peut pas parler gastronomie sans évoquer le café italien, vous pourrez en déguster d’excellents en terrasse au centre-ville comme le font les Turinois. La Via Roma grande artère de Turin, est la rue commerçante par excellence, de nombreuses boutiques y ont élus domicile, les amoureux du shopping ne seront plus où donner de la tête. Turin sera plaire à tous !

La principale place de Turin, la Piazza San Carlo, est le lieu parfait pour s’imprégner du charme historique de la cité, vous pourrez y admirer des rangées de colonnades, des bâtiments du XVIIè siècle très bien conservés. Au sud de cette place, se trouvent deux églises, San Carlo Borromeo et Santa Cristina avec son impressionnant clocher et une superbe statue équestre en bronze du Duc de Savoie, Emmanuel-Philibert. Quand on parle du Duc de Savoie, on ne peut pas évoquer Le Palazzo Reale (Palais Royal) de Turin qui fut la résidence historique du Duc. Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il comporte de très grandes salles, de magnifiques appartements, une armurerie, le musée royal et la bibliothèque royale.

Turin, c’est aussi une histoire de football avec le Juventus de Turin avec des joueurs au palmarès impressionnant tel que Cristiano RONALDO, le célèbre gardien BUFFON et bien d’autres…profitez de votre séjour pour assister un match, le spectacle sera au rendez-vous !  Ciao !