MILAN AC


Milan AC

Le Milan AC est une des deux équipes de la capitale de Lombardie évoluant en Série A avec sa rivale l’Inter. Ils partagent avec l’Inter le mythique stade de 80 000 places San Siro ou Stadio Giuseppe Meazza, ancien joueur international Italien ayant évolué pour les deux clubs Milanais. Les deux clubs s’affrontent dans un derby nommé « derby della Madonnina » en référence à la madone du duomo de Milan.

Les Rossoneri, les rouges et noirs, ont été dix-huit fois champions d’Italie et sept fois vainqueurs de la ligue des champions soit le deuxième club le plus titré en LDC après le Real avec notamment de nombreux titres acquis sous les différentes ères du président et homme politique Silvio BERLUSCONI.

Autrefois club des classes populaires de la ville, le club a aujourd’hui une renommée mondiale avec des groupes de supporters officiels dans le monde entier.

Le club a vu jouer six ballons d’or dont Marco VAN BASTEN, George WEAH, Chevtchenko et Kaka mais aussi de nombreuses stars de leur liste du hall of fame comme Maldini, Pirlo, Beckham, Ronaldo, Ibrahimovitc, Inzaghi.

Contactez-nous

A la découverte de MILAN


Milan, c’est LA grande métropole italienne. Mode, musées, restaurants, vie culturelle… Vous n’aurez pas de temps à perdre pendant votre séjour milanais !

Symbole de modernité, Milan est sans doute la ville la plus riche d’Italie. Elle compte de nombreux points d’intérêts comme son impressionnant édifice religieux – le Duomo, le fameux Théâtre Scala et un large éventail de musées et de galeries d’art. Le Duomo orne d’ailleurs plus de 2 000 statues et 135 flèches en marbre et offre un splendide spectacle au coucher du soleil. N’oubliez pas d’aller admirer le fameux tableau « La Cène » de Léonard de Vinci à l’église Santa Maria Delle Grazie. 

Quand on parle de mode, Milan se place sans nul doute en Top 5. Prada, Armani, Versace, Gucci, Dolce & Gabbana, la ville compte de grands couturiers rivalisant avec les célèbres maisons New-Yorkaises.

Milan est également la destination rêvée pour les passionnés de sport : football, F1, sports au grand air, chacun y trouvera son compte. Vous trouverez d’ailleurs les boutiques officielles du Milan AC et de l’Inter de Milan autour du centre historiques. Un passage au stade San Siran surnommé « Scala du football », est sans doute un incontournable, c’est ici que jouent les deux équipes de football.

Et pour ceux d’entre vous à la recherche de sensations fortes, direction le circuit de Monza, site mythique qui accueille chaque année le Grand Prix d’Italie de F1. 

Vous l’aurez compris, cette ville lombarde a beaucoup à offrir : dynamisme, contraste et modernité… Un séjour que vous n’êtes pas prêt d’oublier !