Rugby10

Italie vs Angleterre

14 Mars 2020

Samedi 14 mars 2020, c’est déjà le printemps à Rome, les touristes sont en bermudas et les T-shirts ont remplacés les imperméables, les lunettes de soleil et les « gelatti » fleurissent meme un peu partout dans la ville éternelle. Nous sommes à 10 000 lieues du cliché du tournoi des 6 nations hivernales et boueux se jouant sous le crachin de Cardiff, et pourtant, pourtant… vous entendez un « Swing low, sweet chariot » resonner Piazza Navona ! Non, non vous ne rêvez pas, il reste encore une journée à disputer pour ce tournoi des 6 nations 2020 et la Squadra Azzura version Rugby chère au fraichement retraité Sergio Parisse affronte le XV de la Rose, finaliste malheureux de la dernière coupe du monde au Stadio Olimpico.

Drôle de cadre pour une rencontre du tournoi des 6 nations, me direz-vous, mais quoi de mieux que l’attrait d’un match du tournoi combiné à une ville que l’on ne présente plus pour ces attraits touristiques et gastronomiques afin de passer un super week-end Touristico-Rugbystique?

Ville : Rome

Contactez-nous

A la découverte de ROME


Rome capitale d’Italie, puissance de l’Empire Romain, laissez bien vos sandales et préparez-vous à un voyage dans le temps unique.
Les Romains ont laissé un héritage architectural impressionnant à travers l’Europe et au-delà, mais c’est à Rome qu’on trouve les plus beaux et colossaux édifices encore debout, c’est un vrai musée à ciel ouvert. Le Colisée en sera le premier symbole, avec ses dimensions hors normes il pouvait accueillir jusqu’à 50 000 personnes dans ses gradins, la foule en délire venait assister à des luttes à morts auxquels les fameux Gladiateurs s’adonnaient bon gré malgré…

Nombreux sont les ouvrages surdimensionnés, vous serez captivés par le Monument à Emmanuel II, le monumental et légendaire Panthéon seront vous séduire avec les très belles colonnes soutiennant l’édifice et le puit de lumière rendant le lieu magique… Fermez les yeux ,vous êtes devant la Fontaine de Trévi la tradition veut qu’on lance deux pièces dans la fontaine, l'une pour faire un vœu, l'autre pour être sûr de retourner à Rome ! Le Vatican et la place St Pierre sont aussi des incontournables, peut être aurez-vous la chance d’apercevoir le Pape par l’une de ses fenêtres… Si vous êtes amoureux d’art vous ne pourrez pas repartir sans avoir visiter la Chapelle Sixtine.

Prenez le temps de vous promener du côté de la place Navonne où vous dégusterez les meilleures glaces d’Italie. Rome, c’est aussi une gastronomie italienne réputée avec ses pizzas, ses pastas de toutes les formes et de toutes les couleurs !
Alors n’hésitez plus, Rome vous attend pour partager ses secrets !

Rome, Italy - Vatican, Saint Peter Basilica and Tiber River