Foire aux questions

Coupe du monde de rugby 2023

Vous avez réservé un package pour la Coupe du Monde de Rugby France 2023 avec Havas Voyages Sports.

A quelques mois du début de la compétition, nous avons décidé de mettre en place une Foire Aux Questions pour répondre à vos interrogations les plus fréquentes.

Cette dernière sera complétée au fur et à mesure et vous permettra de suivre en direct la préparation de « la plus belle Coupe du Monde de Rugby de l’histoire » !

Table des matières

1. RESERVATION

1.1. Nos packages sont-ils accessibles à tout le monde ?

Oui. Que vous soyez une agence Havas Voyages, une entreprise, un individuel, un groupe d’amis, etc, vous pouvez réserver l’un de nos packages.

Merci de noter que nous ne proposons pas de tarif préférentiel groupe pour cet événement.

1.2. Comment fait-on pour réserver un package ?

Nous sommes désormais sur les dernières disponibilités, nous vous conseillons de vous préinscrire et de nous préciser vos souhaits de match/ville sur notre site.

Un membre de notre équipe reviendra vers vous très rapidement avec nos offres actualisées.

1.3. Puis-je réserver la billetterie seule sans prestation complémentaire (repas, hôtel, transport…) ?

Non. En tant que Sous Agent Agrée de Voyages Officielle de la Coupe du Monde de Rugby 2023, nous ne vendons que des packages avec billets incluant une prestation touristique.

La billetterie seule ne peut être vendue que par le comité d’organisation France 2023.

1.4. Que vais-je recevoir suite à ma réservation ?

Une fois votre réservation validée, vous recevrez un email de confirmation avec les détails de votre commande. Cette confirmation peut parfois atterrir dans les courriers indésirables, nous vous invitons à bien vérifier vos SPAMS.

En cas d’absence de confirmation 24h après votre commande, merci d’appeler nos conseillers. Les documents liés à votre réservation (place de stade, bon d’échange de prestation(s)) vous seront transmis ultérieurement (voir rubriques 3 et 4).

1.5. Puis-je modifier ma réservation une fois la réservation effectuée ?

Une fois votre panier validé et payé, les réservations ne sont plus modifiables.

Votre réservation est un contrat de vente lié à nos Conditions Générales et Particulières de vente disponible en suivant le lien suivant : https://havasvoyagessports.fr/conditions-generales-de-ventes/

1.6. Puis-je annuler des participants ?

Non cf Point 1.5. Toutefois, lors de votre réservation, une assurance annulation vous est proposée. Certaines conditions (santé, etc…) peuvent permettre une annulation et une prise en charge financière partielle ou totale par l’assurance.

Attention, l’assurance ne peut être contractée à posteriori de votre commande.

1.7. Puis-je ajouter des participants ?

Oui, sous réserve de disponibilité.

2. PAIEMENT & FACTURE

2.1. Comment puis-je payer ma commande ?

Vous pouvez payer votre commande par carte bancaire (CB, VISA, MASTERCARD) via un lien de paiement sécurisé en ligne, par chèque ou par virement.

Merci de noter que nous n’acceptons pas les paiements par American Express.

2.2. Puis-je payer ma commande en plusieurs fois ?

Le paiement en plusieurs fois était disponible pendant 2 ans (du lancement des ventes en mars 2021 jusqu’au mois de mars 2023). A quelques mois de l’événement, nous ne proposons dorénavant qu’un paiement en 1 fois.

3. BILLET DE MATCH

3.1. Quand vais-je recevoir mes billets de matchs ?

Les billets de matchs vous seront transmis sous forme de E-tickets (billets électroniques) au plus tard 10 jours avant le(s) match(s) commandé(s).

3.2. Est-ce que mes billets seront groupés ?

Nous serons en mesure de vous fournir des billets contigus. Dans tous les cas, aucun billet ne sera isolé.

3.3. Puis-je savoir où seront situés mes billets ?

Lors de votre commande, vous avez sélectionné une catégorie de billet (catégorie 4, 3, 2 ou 1) correspondant à une zone de couleur sur les plans de stades officiels France 2023 disponibles en suivant le lien suivant : https://havasvoyagessports.fr/rugby/coupe-du-monde-de-rugby-france-2023/ville .

L’emplacement de vos billets respectera la zone sélectionnée. Cependant, nous n’avons pas encore connaissance des blocs exacts qui vous seront attribués. Vous connaitrez donc votre emplacement exact à réception des billets.

4. PACKAGE

4.1. J’ai passé une commande pour un package Avant-match (Cantine des Supporters, Table des Gentlemen, Apéro Bus, Faites du Rugby). Quand vais-je recevoir les informations sur la prestation ?

Avant fin août, vous recevrez par email votre bon d’échange. Sur ce document, vous retrouverez toutes les informations nécessaires : adresse, heure de convocation, accès…

Ce bon d’échange sera à présenter au staff présent à votre arrivée sur place, il est important de bien le conserver sur vous.

4.2. J’ai passé une commande pour un package avec hébergement. Quand vais-je recevoir les informations sur mon hôtel ?

Environ 3 semaines avant votre séjour, vous recevrez par email votre bon d’échange hôtel.

Sur ce document, vous retrouverez toutes les informations nécessaires : nom et adresse de votre hôtel, référence de réservation, date de séjour, type de chambre…

Une pièce d’identité sera à présenter à la réception de votre hôtel à votre arrivée afin de récupérer votre chambre.

Nous vous rappelons que pour recevoir votre bon d’échange, vous devez avoir au préalable renseigner les noms et prénoms de chaque participant ainsi que la répartition des chambres. Dans ce sens un document à remplir vous sera transmis durant le mois de Juillet.

4.3. J’ai passé une commande pour un package avec hébergement et un repas d’avant match en option. Quand vais-je recevoir les informations sur la prestation ?

Voir Point 4.1

4.4. J’ai passé une commande pour un package avec TGV / Train. Quand vais-je recevoir les informations sur mon billet de train ?

Avant fin août, vous recevrez par email les détails de votre transport (date, horaires, gares de départ et d’arrivée).

Au plus tard 10 jours avant votre séjour, vous recevrez par email votre billet de train aller-retour.

Ce billet sera à présenter pour accéder au TGV.

4.5. Comment puis-je me rendre au stade ?

> Les personnes ayant réservé un package « Cantine des Supporters ou Table des Gentlemen» se verront délivrer 2 tickets de transports urbains aller-retour pour se rendre au stade. Nos accompagnateurs sur les lieux de prestation seront là pour vous orienter vers le moyen de transport le plus rapide et le plus proche.

> Les personnes ayant réservé un package « Faites du Rugby » disposeront d’un transfert A/R en autocar du lieu de la prestation jusqu’au stade.

> Les personnes ayant réservé un package « Apéro Bus » se verront déposer à proximité du stade à l’issue de la prestation. Pour le transfert retour en après-match, un ticket de transports urbains leur sera remis.

> Les personnes ayant réservé un package « Train + Place » ou « Hôtel + Place » devront se rendre au stade par leurs propres moyens. Nous conseillons vivement d’utiliser les transports urbains.

CONTACT

HAVAS VOYAGES SPORTS – INFORMATIONS
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