BAYERN MUNICH


Bayern Munich

Le club bavarois, fondé en 1900 est un des clubs les plus titrés de Bundesliga, le championnat allemand, avec 29 titres. Le club est également très performant sur la scène européenne avec 5 Ligue des champions et une coupe UEFA.

Le Bayern évolue depuis 2005 à l’Allianz Arena, enceinte de 75 000 places. Situé au nord de Munich, il est considéré comme l’un des stades les plus modernes d’Europe.

Les fans bavarois ont pu voir évoluer au fil des années de grands joueurs tels que Franz BECKENBAUER, Oliver KAHN, Lothar MATTHAUS, Franck RIBERY ou Arjen ROBEN.

Aujourd’hui menée par le portier de la Mannschaft Manuel NEUER, l’équipe est toujours présente au plus haut niveau européen.

Voir tous les matchs du club

A la découverte de MUNICH


Munich est la 3ème plus grande ville d’Allemagne et c’est d’ailleurs la ville recevant le plus de visiteurs après la capitale fédérale, Berlin. 

La ville est traversée par l’Isar sur environ 14 km, offrant aux bavarois de longues promenades sur les rives. On dénote de nombreux parcs dont le Jardin Anglais qui a lui seul s’étend sur 380 hectares. L’offre culturelle est très diversifiée à Munich, pas loin de 47 théâtres et 46 musées, de quoi vous divertir pendant votre séjour dans la capitale de la bière.

Munich est en effet très connue pour son célèbre Oktoberfest, traduisez Fête de la Bière en France, se déroulant chaque année au mois de Septembre, mais aussi pour ses brasseries dont la fameuse Hofbräuhaus fondée en 1589. 

Outre la boisson, la ville est autant appréciée pour ses monuments, ses musées incroyables, et ses grands magasins. Le style architectural de la ville y est pour quelque chose. Vous serez transportez entre le 18ème  siècle et le rococo jusqu’à néo-classicisme du 19ème siècle. Vous pourrez également admirer les restes de châteaux, notamment ceux du Nymphenburg – résidence estivale des Wittelsbach (famille souveraine d’Allemagne occidentale). La Marienplatz – place de la Marie, est le cœur historique de Munich grâce à l’imposant Hôtel de Ville. Plus loin, arrêtez-vous devant la Cathédrale Notre Dame- Frauenkirche et entrez découvrir « l’empreinte du Diable » …

Munich a beaucoup à offrir et reste parmi les meilleurs city break des voyageurs. N’attendez plus !