BVB DORTMUND


BVB Dortmund

Le BV 09 Borussia Dortmund, aussi appelé Borussia Dortmund ou BVB est un club évoluant en Bundesliga et à Dortmund ville à l’ouest de l’Allemagne.

L’équipe évolue au Signal Iduna Park, autrefois appelé Westfalenstadion, 80 000 places ce qui en fait le plus grand stade d’Allemagne.

Les jaunes et noirs ont remportés huit titres de champions d’Allemagne mais aussi une ligue des champions et se sont hissés jusqu’en finale en 2013.

L’équipe, entrainée par le passé par des grands noms comme Thomas TUCHEL ou Jurgen KLOPP, peut compter sur de fervents supporters et l’ambiance régnant dans son stade à renommée internationale. Les 25 000 places de la tribune sud, plus grande tribune debout d’Europe,sont surnommées le Mur Jaune.

Contactez-nous

A la découverte de DORTMUND


Dortmund est l’une des villes allemandes les plus dynamiques du XXIe siècle, située dans la région de la Rhénanie du Nord I Westphalie est la 8e plus grande ville du pays. La ville de Dortmund est animée et culturelle, réputée pour ses excellents magasins, et bien entendu sa bière et son football avec l’équipe du Borussia Dortmund (fierté de tout une ville). 

Dortmund possède de grands théâtres et centres culturels ainsi que de nombreux musées, une grande partie de la ville est également dédiée aux parcs et jardins.

Basée dans la Ruhr, la ville de Dortmund est voisine des villes de Leverkusen, Cologne, Düsseldorf, Mönchengladbach, Duisbourg, Bochum, Essen et bien sûr de Gelsenkirchen (ville qui accueille le club de Schalke 04) offrant ainsi une multitude de Derby en Championnat ou en Coupe.