Football Italien

La Lega Serie A (appelée également Serie A – TIM du nom de l’opérateur téléphonique sponsorisant la compétition) est l’un des plus anciens championnats du vieux continent avec une première édition lancée en 1898.

Après une période faste sur la scène Européenne dans les années 1980 à 2000, les clubs Italiens ont connu une période plus compliquée ces derniers temps.

Cette disette se traduit également par le règne sans partage de la Juventus de Turin sur le championnat avec 8 titres consécutifs de 2012 à 2019, ses concurrents historiques, le Milan AC, l’Inter de Milan, la Roma, le Napoli ou encore la Fiorentina se battent pour le siège de dauphin et les places européennes. Le spectacle demeure néanmoins bien présent sur et en dehors du terrain avec une ferveur que l’on retrouvera nulle part ailleurs, ici on vie, on mange, on dort Football, le Calcio est une religion et la Serie A la messe du dimanche ou se retrouvent tous ses fidèles de 7 à 77 ans (et parfois plus…)

Hormis le football, l’Italie saura vous offrir des villes et paysages magnifiques, de Rome à Naples en passant par Florence ou Turin, toutes ces destinations seront vous ravir, de l’Antiquité à la Renaissance il y en aura pour tous les gouts. Et que dire des traditions culinaires du pays de la botte, des anti-pasti à la traditionnelle pasta ou pizza, du tiramisu au limoncello ou aux gelati, « Bienvenuti » à l’autre pays de la gastronomie.

La Serie A sera vous offrir également des arènes mythiques du football Européen comme le Stadio San Siro (qui vit ses dernières heures), le Stadio San Paolo de Naples, le Stadio Olimpico de Rome ou encore le Stadio Luigi Ferraris de Gênes, alors n’hésitez plus, cliquez, réservez et venez vibrer aux cotés des Tifosi pour 90 minutes de « Dolce Vita » à la sauce Calcio.