MANCHESTER UTD


Manchester United

Manchester United est une des deux équipes de première League que compte la ville de Manchester avec sa rivale Manchester City.

Situé dans le nord-ouest de l’Angleterre, l’équipe des Red Devils « diables rouges en français » évolue dans le mythique stade d’Old Trafford (75 000 places) depuis 1910.

L’équipe, une des plus riches du monde, possède le plus gros palmarès d’Angleterre avec 20 titres mais est aussi performante sur le plan européen avec 3 Ligue des Champions dont la dernière en 2018 & une ligue Europa.

L’équipe a vécu une ère de 27 années jusqu’en 2013 sous Alex Ferguson et a vu passer au fil des ans des icônes du football Français tels qu’Éric CANTONA ou Morgan SCHNEIDERLIN, ainsi que des stars comme Ryan GIGGS, Gary NEVILLE, Cristiano RONALDO, David BECKHAM ou Wayne ROONEY…. Ayant contribué à sa renommée internationale. 

Depuis 2017, le Français Paul POGBA est le joueur le plus cher de l’histoire du club.

Voir tous les matchs du club

A la découverte de MANCHESTER


Située au nord-ouest de l’Angleterre, Manchester est réputée pour son riche patrimoine industriel. 

Destination culturelle, et idéale aussi pour un séjour shopping, la ville a de nombreux attraits. Manchester est célèbre pour ses artistes anglais connus à l’International tel qu’Oasis, Take That, Joy Division, The Smiths… Manchester est aussi connue pour ses festivals, comme la Manchester Pride et le festival gastronomique Manchester Food and Drink Festival.

Le Northern Quarter est the place to be pour les amoureux de petites boutiques branchées, mais vous pourrez aussi vous rendre dans des pubs pour boire une bière, ce quartier offre beaucoup d’espaces culturels, il est notamment un terrain de jeu idéal pour amateurs de street art. En vous promenant dans le centre de la ville, vous remarquerez de beaux bâtiments tel que le Town Hall (mairie) et la Manchester Central Library (bibliothèque) autour de St Peter’s Square.

Canal Street, rdv des amoureux de la nuit, la nightlife, est une rue très animée et est réputée pour ses bars, non loin de là, le quartier de Chinatown plus calme se dessine. Enfin une ballade vers les anciens docks sera intéressante pour voir leur transformation, avec le projet MediaCityUK, accueillant des studios de télévision, et musées comme The Lowry (art moderne). 

Castlefield, Manchester, England

Impossible de parler de Manchester sans parler des mythiques équipes de football de Manchester City et de Manchester United et de leurs légendaires stade Old Trafford (Man Utd) se trouvant au sud-ouest, et l’Etihad Stadium (Man City) au nord-est. Allez jeter un coup d’œil ça vaut le détour !

Votre séjour dans la « capitale du Nord » vous ravira, alors n’attendez plus !