OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Marseille

Crée en 1899, le club de L’Olympique de Marseille (OM) fête ses 120 années d’existence. Deuxième club le plus titré de France avec 9 sacres (derrière l’AS Saint Etienne – 10 consécrations) le club cher à Bernard Tapie est surtout connu comme le seul club Français ayant remporté la Champions League (Coupe des Clubs Champions à l’époque).

L’OM joue depuis 1937 au Stade Vélodrome passé successivement de 35 000 places à 67 394 places avec des rénovations en 1971, 1983, 1998 et 2014. Il est aujourd’hui le 2e stade de l’hexagone derrière le Stade de France (mais plus grande stade de la Ligue 1 Conforama).

Le stade vélodrome est considéré comme un des stades les plus « chauds » de France avec de nombreuses animations dans les tribunes Sud et Nord de l’enceinte. Les salons et autres loges se situent en tribune Ganay et Jean Bouin.

L’OM désormais entrainé par le portugais André Villas-Boas et emmené par ses joueurs phares comme Thauvin, Mandanda, Benedetto ou Payet vise une qualification européenne en championnat.

Contactez-nous

A la découverte de MARSEILLE


Marseille, cette cité phocéenne alliant tradition et modernité, carrefour portuaire de la méditerranée va vous charmer par ses nombreux atouts. 

Venez profiter de cette ville ensoleillée toute l’année, profitez d’un café, bercé par le mistral le long du vieux port, cœur névralgique de la ville.

Assistez au retour des pécheurs vendant leurs poissons à la criée et au spectacle étourdissant des mouettes accompagnant les bateaux.  Profitez-en pour goûter la fameuse bouillabaisse !  

Du port, prenez le bateau et laissez-vous éblouir par la beauté des calanques, une sortie incontournable pour découvrir un panorama exceptionnel sur les falaises et l’eau turquoise.

Les îles du Frioul et l’hôpital de quarantaine Caroline, le château d’If avec son très tristement célèbre prisonnier : le masque de fer sont des visites à ne pas manquer. 

Au retour, baladez-vous à votre rythme sur la Cannebière la célèbre avenue reliant le vieux port à l’église des réformés. Passez par le Panier, le plus vieux quartier de Marseille. Les murs sont des œuvres de street art, la vie semble s’y être arrêtée. Continuez jusqu’à la « Bonne mère » : notre dame de la garde, symbole emblématique de la ville. Du haut de sa colline, elle veille sur les pécheurs et les marseillais et offre une vue à couper le souffle.

Prolongez votre balade jusqu’à la Friche la belle de mai, nouveau lieu culturel incontournable regroupant des salles de spectacle et d’exposition ainsi qu’un toit terrasse de 8500 m2 proposant un décor à perte de vue !

Et maintenant, c’est l’heure de la vie à la méditerranéenne : détendez-vous à l’ombre d’un olivier ou commencez votre partie de pétanque accompagné bien sûr d’un pastis avant d’aller assister à un match passionné et animé au mythique stade orange vélodrome !  Ici le football est légion, vous vivrez une expérience incroyable.