Rugby03

Irlande vs Galles

08 Février 2020

L’Irlande affrontant le Pays de Galles ce n’est pas seulement l’opposition du XV du Trèfle face au XV du Poireau c’est également et surtout l’affrontement entre les deux derniers vainqueurs du Tournoi des 6 nations autrement dit la crème de la crème du Rugby Européen.

Dublin sera vous accueillir le temps d’un week-end Rugby mais pas que… Temple Bar, temple des Pubs, de la Guinness et de la 3 e mi-temps sera forcement un passage obligé de votre séjour ou festif rimera avec culturel, alors n’hésitez pas à pousser également les portes de Trinity Collège et émerveillez vous devant les décors à la « Poudlard » de cette institution Irlandaise.

La statue de Molly Malone toute proche vous incitera également à pousser la chansonnette et reprendre des classiques de la musique Folk Irlandaise, des Pogues aux Dubliners, vous aurez de quoi faire, alors profitez-en également pour tenter les traditionnelles danses Irlandaise chères aux troupes de Riverdance.

Bientôt l’heure du match, laissez-vous entrainer par la vague de supporters Gallois tout de rouge vêtu qui vous mènera jusqu’à l’Aviva Stadium, lieu du pique d’émotion de votre week-end… TOUCH, PAUSE, ENGAGE !

Ville : Dublin

Stade : Aviva Stadium

Contactez-nous

A la découverte de DUBLIN


Dublin, capitale de l’Irlande aux lieux emblématiques, ville cosmopolite et aussi conviviale qu’un pub irlandais local. S’il y a bien un week-end à ne pas manquer à Dublin, c’est celui de la Saint Patrick ! Week-end le plus festif de la ville, vous pourrez vous promener dans ses rues parées de vert et arborant fièrement le trèfle, symbole de l’Irlande !

Festival, concerts, danses folkloriques, parades… Tout Dublin s’anime !
Cette ville chaleureuse vous accueillera à bras ouverts tout au long de l’année… et pas que dans les pubs du quartier Temple Bar ! Vous pourrez découvrir toute la richesse culturelle de cette ville à travers l’architecture géorgienne, l’Université Trinity College et son impressionnante Old Library ou encore la Christ Church Cathedral. Partez sur les traces des grands écrivains irlandais, une visite au Dublin Writers Museums vous donnera un aperçu de l’importance littéraire de la ville, classée à ce titre par l’Unesco. Un passage devant la statue d’Oscar Wild à Merrion Square s’impose !

Pour les plus sportifs d’entre vous, l’île verte vous offre plusieurs choix : le football gaélique – avec les deux principaux stades Parnell Park, siège de la Gaelic Athletic Association de Dublin et de Croke Park (le plus grand stade sportif d’Irlande), le Hurling, le Rugby, le Golf, Courses de chevaux…
Venez découvrir l’histoire de la Guiness et vivre un séjour unique !

Ha'penny Bridge is pedestrian bridge built in 1816 over River Li